Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cyclotourisme = Loisir, Sport, Découverte et Convivialité

Promouvoir l'accueil

27 Mars 2017, 11:00am

Publié par Annick

Comment encourager celles et ceux qui n'osent pas ?

Voici un bel exemple d'accueil accomplit par les deux associations de Plérin : 

"Le dimanche 26 mars, les membres de l'Entente Cyclotourisme Plérinaise (ECP) et l'Association Randonnée Vélo Tout Terrain (ARVTT) se sont donnés rendez vous "Place Jean Moulin" devant l'église pour une matinée découverte destinée aux cyclos et vététistes qui souhaiteraient se licencier.

Ce rendez vous a permis aux différents groupes de cyclos et cyclotes de Plérin de se retrouver aux départs. Les vététistes n'étaient pas en reste puisque le noyau dur du club de VTT était présent dès 8h30 pour accueillir les nouveaux .
Les cyclos proposaient un circuit de 85 et 74 kms ainsi qu'un circuit découverte de 30 kms encadré par Alain Barbedienne et Marc Queffelec.

 

Le groupe à 8h30.

Le groupe à 8h30.

Le bilan : 5 personnes sont venues au rendez vous suite aux articles parus dans la presse. Ce sont des personnes qui étaient déjà venues rouler en 2016 une fois ou deux et qui ont profité du rendez vous pour revenir .
Côté vététistes, 1 femme est venue au rendez vous et a découvert les circuits de Plérin. Tout le monde a apprécié la bonne ambiance, les 2 associations souhaitent renouveler l'expérience. La date du 26 mars a été retenue car il n'y avait pas d'autres randonnées ce dimanche là. Par contre, le changement d'heure a certainement été un frein à la venue de nouveaux, cela faisait en réalité un rendez vous à 7h30. A noter la présence de André Joly (ARVTT) et Jean-Marie Lorand (ECP), 80 ans cette année, qui ont participé activement au rendez vous."

Article et photos transmis par Gilbert Jaouen à Claude Lacam.

A 11h30.

A 11h30.

A lire :

Commenter cet article

stephane BOIXIERE 31/03/2017 23:04

FÉLICITATIONS A L ECP UN EXEMPLE A SUIVRE POUR TOUS LES CLUBS !!!!!!!