Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cyclotourisme = Loisir, Sport, Découverte et Convivialité

La fête du vélo à Erquy

8 Juin 2017, 07:59am

Publié par Annick

Chaque année, l'amicale cyclotouriste profite de la Fête du vélo (créée il y a vingt ans au niveau national) pour sensibiliser les Réginéens à la pratique de ce sport. Samedi, son président Alain Jamet et quelques membres de l'amicale ont accueilli un petit groupe de volontaires pour les emmener à la découverte de la commune.

« Nous avons programmé deux parcours, un de 17 km pour les VTT, sur les voies vertes d'Erquy, et un autre de 19 km avec davantage de routes, pour faire le tour de la commune, vers la vallée Denis, Lanruen, le cap et Caroual. »

Cette année, on pouvait même venir avec son vélo à assistance électrique. C'est ce qu'ont fait Marie-Claude et Liliane, membres du groupe. « C'est une première pour nous, c'est l'occasion de faire une balade encadrée, un peu plus grande que ce que l'on fait habituellement. »

Les participants venaient d'Erquy, mais aussi de Pléneuf-Val-André, de Rennes et même du Foeil (près de Quintin), comme Lilian, 9 ans, venu avec Pascal son papa. Avec le soleil en prime, l'objectif de l'amicale cyclotouriste était atteint.

On progresse chaque année...

On progresse chaque année...

Extrait du journal Ouest-France.

Commenter cet article