Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyclotourisme = Loisir, Sport, Découverte et Convivialité

C'était à Cavan (1)

21 Octobre 2017, 20:09pm

Publié par Annick

Ce samedi 21 octobre 2017  l'Assemblée générale du Codep 22 s'est tenue à Cavan, petite ville trégorroise de 1 500 habitants entre Guingamp et Lannion.

Le blason (les trois chouettes) de Cavan ; quelques membres du club et les couleurs de l'équipement où on retrouve les trois chouettes. .
Le blason (les trois chouettes) de Cavan ; quelques membres du club et les couleurs de l'équipement où on retrouve les trois chouettes. . Le blason (les trois chouettes) de Cavan ; quelques membres du club et les couleurs de l'équipement où on retrouve les trois chouettes. .

Le blason (les trois chouettes) de Cavan ; quelques membres du club et les couleurs de l'équipement où on retrouve les trois chouettes. .

Les intervenants :

Jean-Charles Harzo, président du Codep, a souhaité la bienvenue à l'assemblée et remercié les 43 clubs représentés. "Une assemblée importante jamais vue depuis longtemps", s'est félicité Jean-Charles.

Pascal André, président du club cyclo  de Cavan, a brièvement présenté son association qui compte 18 licenciés.

Maurice Offret, maire de Cavan, a mis en avant le club cyclos, la vie associative, le dynamisme de sa commune riche d'une quarantaine d'entreprises.

C'était à Cavan (1)

 

Après la minute de silence destinée aux cyclos disparus, Jean-Charles a présenté son rapport moral : "...Une année de découverte des uns et des autres, car la nouvelle équipe que vous avez élue, s'est mise au travail... Des propositions ont fusé, certaines ont été retenues ; d'autres tout de suite adoptées et  mises en oeuvre... Les nouveaux élus ont trouvé leur place..."

 

 

 

 

Les finances ont été commentées par Stéphane Boixière.

 

 

Après vérification de la trésorerie, les réviseurs comptables, Jean-Michel Tarlet et Gérard Gesret, ont découvert des comptes réguliers et sincères.

Marie-France Sagory, secrétaire, a proposé une synthèse des activités 2016. Les Côtes d'Armor comptent 72 clubs ; 3 140 membres, dont 543 femmes, 161 jeunes de moins de 18 ans (137 sont dans des écoles cyclos), 34 membres individuels.

4 clubs comptent plus de 100 membres ; 4 écoles de cyclotourisme réunissent des jeunes de 8 à 18 ans ; Un point d'accueil jeunes vient d'être mis en place.

45 randonnées ont été organisées dans le département.

Les réunions de travail et d'échanges au sein du Codep traitent nombreux sujets : les jeunes, les féminines, la sécurité, sport-santé, la trésorerie, la formation, le tourisme, les séjours, la Cycl'Armor, le calendrier.

 

 

Claude Lacam a fait le point sur les adhésions 2018 et le choix entre 3 formules de licences et les garanties.

Une assemblée à l'écoute !

Aidée par le diaporama préparé et présenté par Alain Jamet.

C'était à Cavan (1)

A suivre...

Commenter cet article