Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cyclotourisme = Loisir, Sport, Découverte et Convivialité

La flèche "Rennes - La Baule"

12 Octobre 2017, 16:09pm

Publié par Annick

Trois copains de "l'Amicale cyclotouriste de Loudéac" viennent de réaliser une flèche de l'Ouest. Elles se résument au nombre de 19 et partent de Rennes vers la Bretagne, la Normandie, le pays de Loire et la Touraine. 19 itinéraires de 75 à 415 kilomètres. 

Voici le résumé de la journée de Stéphane Boixière, Sébastien Guigo et Thierry Christin du club de Loudéac.

Texte de Sébastien et photos de Stéphane.

L'arrivée à La Baule.

L'arrivée à La Baule.

"Nous étions 3 à nous lancer sur ce périple nommé flèche du grand ouest. 
Il y a en tout 19 flèches,  partant de Rennes.  Et cela revient à  38 si on les fait toutes dans les 2 sens.
Pour notre part,  nous sommes partis de Rennes, direction  La Baule, 226 kilomètres, samedi 7 Octobre à 6 h du matin ; condition météo excellente, par contre très froid le matin jusqu'à 10 heures (entre 1 et 2 degrés).
Les 100 premiers kilomètres étaient assez vallonnés mais sans vraiment de grandes difficultés.
Notre premier arrêt, kilomètre 80, fut pour prendre notre petit déjeuner à Redon.  Après cette petite pause bien méritée, les rayons du soleil commençaient à nous réchauffer, rendant le reste de la journée très agréable.
Le midi, nous nous sommes arrêtés déjeuner à Saint-Joachim (parc de la Brière), kilomètre 135.
L'après midi, nous avons continué notre rando sur des routes très agréables et sans grande circulation à travers le parc de la Brière aux magnifiques maisons en toit de chaume.  Puis nous avons rejoint le bord de mer en traversant la Turballe,  Le Croisic et ses marais salants. La  petite route en bord de mer est très sinueuse et le paysage est sublime.  
Nous sommes arrivés à La Baule à 18h10.  10 heures de selle, et  enchantés de notre flèche qui s'est déroulée dans d' excellentes conditions et sans aucun incident mécanique."

Départ de Rennes et le château de la Bretesche à Missillac, bâtiment médiéval construit au 14ème siècle. Départ de Rennes et le château de la Bretesche à Missillac, bâtiment médiéval construit au 14ème siècle.

Départ de Rennes et le château de la Bretesche à Missillac, bâtiment médiéval construit au 14ème siècle.

Une flèche c'est aussi prendre le temps de regarder autour de soi...

Et si vous, vous avez envie d'en faire autant, tout est derrière le lien ci-dessous : le réglement, les différentes flèches...

Commenter cet article