Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyclotourisme = Loisir, Sport, Découverte et Convivialité

TCA 2020 - Escale à Erquy

22 Septembre 2020, 17:27pm

Publié par Alain

TCA 2020 - Escale à Erquy

Le samedi soir le Tour en Côtes d'Armor a fait escale à Roz Armor commune d'Erquy les 104 participants et les 10 bénévoles encadrant la randonnée se sont retrouvés à 20 H pour un repas animé par Yves JACQ.

article Ouest France 22 sept 2020

Créé l’an dernier par le comité départemental de cyclotourisme, le Tour en Côtes-d’Armor, randonnée cyclotouriste ouverte à tous les licenciés, était accueilli par l’Amicale cyclotouriste réginéenne, à qui il revenait de mettre en place l’étape du samedi 19 septembre 2020, au soir.

 

113 cyclistes étaient inscrits sur ce week-end sportif, dont 43 femmes, représentant 42 différents clubs. Le participant le plus éloigné venait de Bergerac (Nouvelle Aquitaine), les autres du Grand Ouest. La doyenne du groupe, Pierrette Brigandeau, de Plouha, fêtera ses quatre-vingts ans dans quinze jours.

Une randonnée de 110 km dimanche

Quatre cyclotouristes réginéens étaient de l’aventure, l’hébergement étant assuré samedi soir à la maison familiale de vacances de Roz-Armor, au pied du Cap d’Erquy. « L’objectif est à la fois de réunir un maximum de clubs dans un esprit de convivialité mais également que chacun s’investisse dans ces journées », explique Stéphane Boixière, trésorier du comité et responsable de l’organisation.

Un minimum de 140 km (160 pour ceux qui voulaient aller jusqu’au cap Fréhel) était au programme du Tour en Côtes-d’Armor, samedi. Le départ s’est fait depuis la commune de Langast, avec un premier ravitaillement à Broons, puis un repas à Trigavou et une nouvelle halte à Matignon, avec une animation proposée par le bagad des Salicornes. Dimanche, les sportifs ont effectué 110 km au départ d’Erquy vers Hillion, Le Bodéo, pour terminer par un retour à Langast.

Le Télégramme Erquy 22 sept

113 cyclotouristes ont fait étape à Roz Armor, samedi. Cette seconde édition du Tour en Côtes-d’Armor organisé par le comité départemental de cyclotourisme les a amenés à partir le matin de Langoat. Les cyclotouristes ont parcouru jusqu’à 160 km et se sont retrouvés à Roz Armor pour y passer la nuit ainsi qu’une soirée conviviale. « L’idée est de fédérer les clubs du département », a expliqué Stéphane Boixière, en charge de l’organisation. Parmi les cyclotouristes, quatre Réginéens, dont trois femmes, ont fait le parcours. La participante la plus âgée, Pierrette Brigaudeau, de Plouha, a 79 ans.

 

Commenter cet article

Georges CARIO 25/09/2020 07:20

Le Redon Vélo Loisirs ...Monique ,Martine , René , André , Philippe , Gilles , Georges...remercient le comité organisateur ...ce fut un week-end mémorable.
Avec de si beaux souvenirs , la cuvée redonnaise 2021 sera plus abondante...et 2022 bien sûr...
A bientôt les Ch'tis Bretons

Thierry et Cathy 24/09/2020 14:08

Superbe randonnée partagée en couple(dont un VAE)
Pour avoir fait le TCA 2018 pour le logement on est monté en gamme, merci l'organisation !.
Circuit du 2ème jour un peu plus dur mais le fait de longer la côte ça valait le coup????.
Merci à Annick pour les reportages avec photos qui nous replongent dans notre weekend.
De beaux souvenirs.
A quand le prochain?
Thierry et Cathy de l'ACL

solange et paul 23/09/2020 19:50

merci a toute equipe codep 22 pour la tres bonne organisation malgre les conditions climatiques du samedi matin bravo a vous tous belle randonnee touristique sans aucun abandon nous sommes tres satisfait

Maurice 23/09/2020 18:32

Bravo au CoDep 22 d'avoir organisé cette randonnée touristique surtout en cette période ...
Bravo Stéphane et à ton équipe...

Stéphane BOIXIERE 22/09/2020 23:21

Merci à l'ensemble du Comité d'organisation de me faire confiance et de me donner un sacré coup de main.
Vous pouvez toutes et tous être fier de cette 2ème édition dans des conditions sanitaires très inédites
Superbe article bien rédigé et belles photos
.Première partie très bien résumée
Merci Annick pour la rédaction et les photos sans oublier Alain notre 2ème photographe.
Ils ont rempli leur mission avec professionnalisme et joie.
A la lecture de cet article les absents vont probablement regrettés certains m'ont déjà appelé pour m'en faire part mais c'est trop tard c'est passé !!!