Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cyclotourisme = Loisir, Sport, Découverte et Convivialité

Le critérium régional à Guidel

7 Juin 2011, 19:18pm

Publié par Le comité

Il s'est déroulé les 14 et 15 mai 2011 sous un beau soleil.
90 jeunes Bretons (25, route ; 45, VTT ; 20, éducation routière) participaient à ce critérium, hébergés au centre de vacances de Kergaher à Guidel-Plage.

Après l'accueil des jeunes le samedi en matinée et le déjeuner, les épreuves ont commencé par le contrôle des vélos et des trousses, suivi du test mécanique (démontage et remontage d'un pneu). Le test nature a mis principalement dans l'embarras le choix entre le genêt et l'ajonc. Même des adultes ont hésité.

Après le dîner, les jeunes accompagnés des dirigeants se sont baladés au  bord de la mer.

Le dimanche les exercices, toujours sous formes de jeux, ont repris par un circuit (VTT) d'orientation et rando guide avec 7 balises à trouver. En parallèle deux circuits route, les jeunes devaient découvrir quatre monuments d'après des photos.

criteregmai3.11
Ci-dessus, reconnaissance du parcours en maniabilité-pilotage du dimanche après-midi.

criregmai5.11
Les résultats ont été donnés vers 17 heures.

  12 jeunes (6 pour la route et 6 pour le VTT),  de 10 à 18 ans, ont été sélectionnés pour le national qui se déroulera à Moisson dans les Yvelines en juillet prochain.

 

jérémyetjulien   Jérémy Perrot, à gauche, et Julien Haguet ont été sélectionnés, discipline VTT, pour le critérium national à Moisson.

Tous les deux sont de l'école cyclotourisme de Broons.  


criteregmai1.11
Au cours de la distribution des récompenses, Jean-Claude Moison (au centre et très ému) a reçu  la médaille d'argent de la FFCT, remise par Bernard Clément, président de la ligue de Bretagne. Une distinction tout à fait légitime quand on sait que Jean-Claude a fait 30 ans de présidence et d'école de cyclotourisme au sein du club de Pipriac.

Bernard Rault, à gauche, responsable des jeunes, a organisé ce week-end avec toujours le même sérieux et dévouement. Il a été bien secondé par les responsables des écoles de cyclotourisme -à l'image du chef d'entreprise qui a besoin des autres. 

Pour voir les autres photos de Jean-Claude Talhouarn de Caudan, cliquez sur ALBUM

Commenter cet article