PRESENTATION

INSCRIPTIONS DIVERSES

RAPPORT MORAL DU PRESIDENT

Mesdames, Messieurs, chers cyclotouristes

Chaque année nous entendons les mêmes mots à nos assemblées de clubs, de comités, de ligues : "nos clubs vieillissent, ne recrutent pas de jeunes , c'est difficile de constituer, de renouveler nos équipes d'élus dans les clubs, dans les comités, ligues, etc...Nous avons beaucoup de mal à créer, à rassembler sur une action cyclotouriste nos licenciés."
A notre comité, ce jour, nous n'avons pas de candidat.

Dans les années 75-80, les clubs se formaient en grand nombre, et évidemment les adhérents affluaient à notre Fédération française de cyclotourisme (moyenne d'âge, 50 ans), donc plus jeunes que maintenant.
Pourquoi ce phénomène ne se prolonge-t-il plus ? Je ne veux pas faire ici un procès d'intention, les raisons sont multiples, ce n'est pas le jour de porter les griefs aux uns et aux autres, mais ressaisissons-nous !

La vie de notre club, la pratique de notre sport, dépend de CHACUN DE NOUS, LICENCIES. Nous devons tous porter haut et fort les valeurs du cyclotourisme. Il en va de la survie de notre sport-santé, plaisir, tourisme.

Mobilisons-nous tous pour l'accueil dans nos clubs.

Comment voulez-vous que de nouveaux ou nouvelles viennent dans nos pelotons avec des comportements tel que rouler à des allures folles (plus de 30 km/h) dans nos bourgs ! La réaction des postulants c'est de dire "ils roulent trop vite, je ne pourrai pas rester avec eux..."
ou encore, comme à notre rando Cycl'Armor de dimanche dernier : griller le feu rouge à Erquy et le non respect des stops.

Alors chers amis cyclos et cyclotes, j'invite chacun de nous à réfléchir sur nos comportements, non respect des autres, individualité, incitoyenneté, etc...
Ca suffit la leçon de morale.

Pour le cyclotourisme, soyons solidaires pour défendre nos valeurs.

Merci de votre attention et bonne  route à tous.

Jean-Charles HARZO

agjctremorel

Contact :

codep22ffct@orange.fr

MERCI DE VOTRE VISITE...

Il y a actuellement  1  personne(s) sur ce blog

Fondateur du CoDep 22


antoineqAntoine Quiniou (1918 - 2013)

Les Amis.

C'est par ces mots que débutait toute prise de parole d'Antoine QUINIOU.

Antoine s'est éteint, à l'âge de 95 ans, en ce mois de novembre 2013, il a été inhumé à Saint-Brieuc en présence de nombreux cyclos venus lui rendre un dernier hommage.

Antoine était passionné de vélo. Que ce soit à la FFC et bien sûr à la FFCT, il oeuvra pour sa pratique tout au long de sa vie.

Il fut élu à la présidence de la Ligue de Bretagne en 1978, puis fut le vice-président. Il créa le Comité départemental des Côtes du Nord (devenus les Côtes d'Armor depuis), qu'il présida durant 8 ans en 2 périodes (3 ans + 5 ans). Il a également participé activement à la création des autres Comités départementaux bretons. Lorsque la semaine fédérale de 1986 fut confiée au club de Guingamp, c'est tout naturellement qu'il entra au comité directeur pour s'occuper de toute la partie administrative (inscriptions, etc...). Sans informatique à l'époque ! 
Durant de nombreuses années, il s'occupa du fichier des clubs et des licenciés de la Ligue de Bretagne. Il répertoriait à la main (l'informatique n'était pas encore accessible) les effectifs de chaque club breton, dont il avait une parfaite connaissance.

Antoine avait l'art de trouver les bonnes personnes, sur qui il allait pouvoir s'appuyer, pour mener à bien les missions qu'il leur confiait.

Les contrôles secrets du Paris-Brest-Paris dans la traversée des Côtes d'Armor, aller-retour, c'était aussi Antoine. Pour cette manifestation il a su, également, mettre en place une équipe efficace qui perpétue cette tradition.

Antoine et Germaine (Mamik) son épouse, étaient inséparables. Ils étaient toujours ensemble sur toutes les organisations. Aussi, lorsque Mamik est décédée il y a quelques années, il s'est trouvé perdu et ne s'en ai jamais remis.
Aujourd'hui, Ils se sont retrouvés au Paradis des cyclos.

Toujours jovial, avenant et intarissable, il était toujours prêt à défendre la cause du cyclotourisme. Ce fut un grand serviteur de notre cause.

Au revoir Antoine.

Alain PIERRES.

Hommage écrit et  lu par Alain, le jour des obsèques.

AGENDA

BREVETS pré-qualificatifs Paris-Brest-Paris

- 18 mai, 200 km à Loudéac
- 29 mai, 300 km à
Lamballe   
   

 

AUTRES LIENS

img16

bandeaublog

tourismeblog lienpbp11 
meteo   

CALENDRIER

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

COIN LECTURE

memo1.10

  Edition ponctuelle en 2008


cyarmars2014

3 parutions par an

revuemars2014
Cyclotourisme mars 2014

 

 

Recherche

Jeudi 19 juillet 2012 4 19 /07 /Juil /2012 21:05
Par Le comité - Publié dans : LES JEUNES
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés