Notre réunion du 13 décembre 2013
Lire le compte rendu ICI.
Cyclotourisme = Loisir, Sport, Découverte et Convivialité
Si vous souhaitez partager du plaisir sur un vélo, n'hésitez pas à rejoindre l'un des 71 clubs du département des Côtes d'Armor.
21 Décembre 2013, 14:01pm
|Publié par Le comité
Lire le compte rendu ICI.
Tour en Côtes d'Armor cyclo 2021 dans
2021 Année de l’espoir et de toutes les promesses pour entreprendre !.
Les portes de 2020 se sont fermées et derrière elle, une année difficile à plus d’un titre, marquée par des évènements inédits… Adieu 2020, sans regrets !
Mais celles de 2021 s’ouvrent avec une perspective d’espoir et de renouveau alors, restons positifs ! Et croyons ensemble au retour de la lumière et à de chaleureuses retrouvailles sur nos routes ou chemins.
Le cyclotourisme, activité de loisir par excellence, a été évidemment impacté par la situation ambiante, mais tout le monde s’accorde à dire qu’elle procure un bien être certain, tant recherché de nos jours, en agissant positivement sur notre santé physique et mentale.
Pour autant, il en est des cyclistes comme des couleurs, Il y a la tendance compétitive, la tendance sportive sans être compétitive, la sport santé, sport détente, nature, touriste, écologique, camping, camping-cariste, longues ou courtes distances…. Chacun de nous a sa conception, qui varie en fonction de l’âge, de l’éducation, de la profession, de la famille et aussi de l’humeur du moment.
De façon inattendue, le vélo s’est invité aussi au grand bal de la mobilité des français.
C’est pourquoi nos structures, nos clubs doivent être à l’écoute et être attentifs aux attentes de ces pratiquants. Car il ne faut pas se voiler la face, nos effectifs vieillissent ; il faut savoir s’ouvrir à tous ces comportements, voire s’adapter, ne pas camper sur nos habitudes, pour en assurer leur pérennité.
En même temps le cyclotourisme c’est aussi la convivialité, car dans un groupe on se sent solidaire autour d’un challenge, d’un dépassement de soi mais l’effort accompli, un temps est souvent privilégié pour se réconforter.
L’activité qui nous unit a besoin de la chaleur de nos rencontres, de nos regroupements et de nos échanges au travers de nos clubs !
Pour que vive le cyclotourisme, soyons habité d’une Volonté, d’une Energie, en totale Liberté, pour assouvir tous les Objectifs à venir !
Avec nos Clubs Tous à nos licences 2021 !
Edito de Jean Gildas MICHEL
D’après les écrits de Raymond HENRY - FFCT
AGENDA
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
Liens