Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cyclotourisme = Loisir, Sport, Découverte et Convivialité

Notre assemblée générale 2020

17 Octobre 2020, 19:47pm

Publié par Annick

L'assemblée générale ordinaire du Comité départemental de cyclotourisme des Côtes d'Armor s'est déroulée à Plouguiel, samedi 17 octobre. 

L'assemblée générale a été déclarée ouverte après le mot d'accueil de Jean-Charles Harzo, président du Codep 22 ; la présentation de la commune par le représentant de Mr le maire et le résumé de la vie du club cyclo de Plouguiel par Anthony Gallais, président. 

Une partie des animateurs  et les représentants de clubs.  Une partie des animateurs  et les représentants de clubs.

Une partie des animateurs et les représentants de clubs.

Avant lecture du rapport moral par Jean-Charles, une minute de silence a été accordée pour Gérard Berthelot, membre du Codep 22,  décédé brutalement l'été dernier. 

Les finances ont été présentées par Stéphane Boixière et Odile Corbel. Les réviseurs comptables ont certifié que les comptes sont sincères. 

Les réviseurs comptables : Jean-Michel Tarlet et Robert Le Roux.

Les réviseurs comptables : Jean-Michel Tarlet et Robert Le Roux.

Marie-France Sagory, secrétaire, a exposé les activités des clubs, très réduites à cause de la crise sanitaire. Le département compte 65 clubs regroupant 2 836 membres, plus 127 jeunes de moins de 18 ans et 21 membres individuels. 
Les activités du Codep se résument en réunions de travail et d'échanges traitant une dizaine de commissions. Tous les membres ont une fonction au sein d'une commission, voire plusieurs. 

Le blog est animé par Alain Jamet et Annick Chapron (non élue). 

Un stage de formation "animateur club" a été réalisé les 14 et 15 mars dernier. Il était temps... juste avant le confinement du 17 mars à midi. 
En mars 2021,  un autre stage "animateur club" est programmé.

Les jeunes ont vécu une année 2020 sans manifestations puisque les critériums (départemental et régional) ont été annulés. 

Les séjours 2020 organisés par André Demaizy ont été reportés en 2021 à Lamoura dans le Jura. Les deux semaines sont complètes. 
Afin de privilégier la SF à Loudéac, pas de séjours en 2022. 
En 2023, les séjours auront lieu à Armeau, vallée de l'Yonne. 

Le tourisme a été mis en avant par Jean-Gildas Michel, appelé "Belle Plume", vice-président du Codep. Il a aussi insisté sur le capital santé du cyclo. 

La Cycl'Armor à Caulnes début octobre a été résumée sur ce blog le 13 octobre d'après le papier d'Alain Mainguené, responsable organisation Cycl'Armor. 
La Cycl'Armor 2021 est prévue à Bourbriac.  

Le Tour en Côtes d'Armor 2020 également présenté sur le blog sera renouvelé les 10 et 11 juillet 2021. A noter sur vos agendas. 

"Toutes à Toulouse en  2020" n'a pas échappé à la crise. Le voyage itinérant est donc re-programmé en 2021 du 4 septembre au 12 septembre. 

La plaquette 0.

La plaquette 0.

La Semaine fédérale 2022 à Loudéac a été présentée par Dominique Lamouller, président de la COSFIC 2022. Il sera secondé par Jean-Charles Harzo et Yannick Blanchard. Et viendront s'ajouter nombreux bénévoles. 

Présentation à l'assemblée  des membres du Codep 22.  Tout le monde travaille, même ceux qui n'ont pas été cités, à savoir :

  • Marie-France Floury, commission des féminines, 
  • Guy Guillot, commission sécurité,
  • Jean-Paul Robin, commissions le "Tour en Côtes d'Armor" et la Cycl'Armor. 
Le comité compte 12 membres. Absent Alain Mainguené. Anthony Gallais, à gauche de Jean-Charles, ne fait pas partie du Codep.

Le comité compte 12 membres. Absent Alain Mainguené. Anthony Gallais, à gauche de Jean-Charles, ne fait pas partie du Codep.

2020, année élective. Tous les membres se sont représentés. Quatre nouveaux viennent allonger la liste :

  • Jacky Le Borgne, club de Loudéac,
  • Alain Rospape, club Saint-Cast-le-Guildo - Matignon, 
  • Alain Barbedienne, club de Plérin,
  • Antoine Rault, club de Langast. 
Jacky, Alain R, Alain B et Antoine.

Jacky, Alain R, Alain B et Antoine.

Anciens membres du Codep et nouveaux ont été élus. 

Gérard et Yves, représentants du département d'Ille-et-Vilaine et du COREG :

Une grande partie de l'équipe en place souhaite quitter sa fonction au sein du COREG. Pour assurer la continuité du Comité régional, il est donc impératif de trouver de nouveaux bénévoles. La tâche semble compliquée. Ce qui inquiète Gérard. 

Malgré ce côté négatif, Gérard et Yves ont souhaité "bonne route et bon vent" à tout le monde...

Gérard Maurice  et Yves Lenoël, respectivement président et secrétaire du COREG, région Bretagne.

Gérard Maurice et Yves Lenoël, respectivement président et secrétaire du COREG, région Bretagne.

L'heure des récompenses :

Un petit trophée pour le club de Langast qui a géré le départ et l'arrivée du "Tour en Côtes d'Armor" ; un autre pour le club de Caulnes qui a reçu la Cycl'Armor et le troisième revient au club de Plouguiel qui a accueilli l'AG 2020.

Isabelle Nicolas, conseillère générale du canton de Tréguier et Pierre Huonnic sont intervenus en fin d'après-midi. 

Isabelle Nicolas ; Maurice Mahé, président du club de Langast ; Christian Cajean, président club de Caulnes  ; Anthony Gallais, président du club de Plouguiel et Pierre Huonnic, maire de Plouguiel.

Isabelle Nicolas ; Maurice Mahé, président du club de Langast ; Christian Cajean, président club de Caulnes ; Anthony Gallais, président du club de Plouguiel et Pierre Huonnic, maire de Plouguiel.

Le pot de l'amitié a été supprimé en raison de la Covid 19. Ce virus qui circule toujours est un véritable combat !

"Ne pas faire du "catastrophisme" à outrance, ne pas culpabiliser tout le monde par le fait de ne plus sortir en club ; mais plutôt de pratiquer notre sport favori selon les recommandations du ministère des sports, par petits groupes en respectant une certaine distanciation." Jean-Charles Harzo. 

Pour une petite visite au vélo-club plouguiellois : 

Commenter cet article