SF 2022, réunion et réception

Publié le par Annick

Jeudi 30 juin 2022, 22 membres de la COSFIC se sont réunis à "La maison du vélo", le local des cyclos loudéaciens. 
Programme chargé comme le veut chaque réunion : restauration, organisation des repas, gestion des bracelets, gardiennage du village fédéral, organisation et distribution des dossiers, invitations diverses...

Dernière réunion : samedi matin 16 juillet.

30 juin, après-midi.

30 juin, après-midi.

A 18 heures, la COSFIC et l'Amicale cyclo de Loudéac recevaient à la salle Malivel Alexandre Léauté, champion olympique, du monde et d'Europe Handisport, discipline cyclisme route et piste.  
Alexandre est originaire de Saint-Caradec. Il n'a que 21 ans et déjà une médaille d'or, une d'argent et deux de bronze glanées aux jeux paralympiques à Tokyo en 2021. Et ne veut surtout pas s'arrêter là. Une médaille d'or olympique ne suffit pas. "Quand on veut, on peut", a-t-il dit. 
Alexandre est hémiplégique, côté droit depuis sa naissance. Sa jambe n'a que 5 % de capacité. Autant dire aucune. 

Salle Malivel. Alexandre a été félicité par Jean-François, Jean-Charles, Dominique et Yannick. Et les médailles de Tokyo. Le jeune homme en a d'autres obtenues les années précédentes.
Salle Malivel. Alexandre a été félicité par Jean-François, Jean-Charles, Dominique et Yannick. Et les médailles de Tokyo. Le jeune homme en a d'autres obtenues les années précédentes. Salle Malivel. Alexandre a été félicité par Jean-François, Jean-Charles, Dominique et Yannick. Et les médailles de Tokyo. Le jeune homme en a d'autres obtenues les années précédentes.
Salle Malivel. Alexandre a été félicité par Jean-François, Jean-Charles, Dominique et Yannick. Et les médailles de Tokyo. Le jeune homme en a d'autres obtenues les années précédentes. Salle Malivel. Alexandre a été félicité par Jean-François, Jean-Charles, Dominique et Yannick. Et les médailles de Tokyo. Le jeune homme en a d'autres obtenues les années précédentes. Salle Malivel. Alexandre a été félicité par Jean-François, Jean-Charles, Dominique et Yannick. Et les médailles de Tokyo. Le jeune homme en a d'autres obtenues les années précédentes.

Salle Malivel. Alexandre a été félicité par Jean-François, Jean-Charles, Dominique et Yannick. Et les médailles de Tokyo. Le jeune homme en a d'autres obtenues les années précédentes.

Alexandre est membre du pôle espoir France d'Urt, près de Bayonne.
Il a du charisme, beaucoup d'humour et est très déterminé. Il a une devise qui en dit long sur son tempérament : "la douleur est éphémère ; l'abandon est définitif."

Il prépare et attend les JO de 2024 à Paris... où il sera devant sa famille, ses amis et un public français.  

Il est le parrain de la Semaine fédérale. Audrey Cordon, marraine de la SF, sera reçue vers la mi-juillet, quelques jours avant le Tour de France féminin. Maryanne Hinault, deuxième marraine, n'est pas disponible en ce moment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article