De Loudéac... à Roanne...
L'assemblée et l'intervention de Dominique Lamouller, président le la COSFIC 2022 et vice-président de la FFCT.
Lors du week-end du 11-12-13 novembre dernier, se tenait à Roanne dans le département de la Loire, ce que l'on appelle REX (retour d'expérience) sur la Semaine fédérale de Loudéac 2022.
Participaient à cette réunion les futurs organisateurs des prochaines Semaines fédérales : Pont-à-Mousson en 2023 ; Roanne en 2024 et Orléans en 2025.
Olivier Sinot, président de la COSFIC 2023 à Pont-à-Mousson, Meurthe-et-Moselle ; Jean-François Besseyre, président du club de Roanne et de la COSFIC 2024.
La délégation de Loudéac était composée de onze personnes.
J. G. Michel, P. Y. Denoual, P. André, A. Demaizy, A. Rospape, M. Lecorre, M. A. Pasquer, E. Bernard, D. Lamouller, M. F. Sagory et B. Lamouller.
Le but de ce rassemblement était de faire part de notre expérience sur l'organisation de Loudéac, ses atouts, ses points forts, sans éluder les points faibles, et surtout leur préconiser des lignes de conduite dans leur futur projet.
Chaque personne de la délégation a abordé son domaine de compétence et a répondu aux questionnements et aux interrogations des uns et des autres. Bien entendu, chaque région a ses particularités, bénéficie d'infrastructures différentes qui permettront de favoriser ou non la tâche des organisateurs.
Tous les axes de travail étaient supervisés par Martine Cano, présidente de la FFCT et Jacky Brosseau, délégué de la Fédération pour l'organisation des Semaines fédérales. Il n'hésitait pas à recadrer les débats en donnant des conseils avisés suivant l'éthique de la Fédération.
Ce fut un week-end studieux et convivial qui a permis de réaffirmer les liens, si besoin était, entre les membres de la délégation 22 et de se familiariser avec ceux des organisations futures.
Résumé de Jean-Gildas MICHEL
Et aussi...
Convivialité renforcée avec la Praluline, spécialité de Roanne, au beurre et aux amandes.
Une part était servie à chacun avec le café d'accueil et le café de la pause-goûter.
La création d'Auguste Pralus, en 1955, est tellement bonne qu'ils sont tous rentrés chez eux avec une Praluline chacun.
Infos de Marie-France SAGORY.
Ce qui peut expliquer la location d'un mini-bus pour pouvoir ramener une dizaine de Pralulines...😂🤣
Les photos sont de Marie-France.