Le dimanche 19 mars dernier, l'Amicale Cyclotouriste Langueusienne organisait, en ouverture de saison, sa traditionnelle rando VTT et marche entre Terre et Baie.
Le temps était de la partie, avec un soleil bien présent, mais les chemins étaient plutôt boueux avec l'humidité des jours précédents.
Les bénévoles ont répondu présents en bon nombre pour flécher les circuits, accueillir les participants le jour J, assurer les postes d'assistants de parcours et faciliter le nettoyage des machines.
Les coprésidents Annie Remingol et Jérôme Rebours étaient satisfaits de leur journée et d'ores et déjà réfléchissent à mettre en place la prochaine édition en tenant compte des observations émises par les participants.
Mais de l'avis unanime de ceux-ci les circuits étaient plaisants, bien fléchés, un peu de gadoue quand même mais cela n'est pas maîtrisable...
Quant aux marcheurs, ils ont pu découvrir et apprécier les chemins côtiers de la Baie de Saint Brieuc avec de belles vues sur le Verdelet.
La journée s'est terminée autour du verre de l'amitié avec les récompenses : des paniers maraîchers, des lots de Giant Langueux.
Les bénévoles, sous les félicitations des coprésidents, ont dégusté une galette saucisse en guise de clôture.
En quelques chiffres : quatre circuits VTT de 20, 28, 38 et 48 km, deux circuits de randonnée pédestre de 8 et 12 km.
40 bénévoles pour assurer le fléchage, le jalonnement, l'accueil et la logistique.
Tout cela pour 250 vététistes et 125 marcheurs. Un succès !
Jean Gildas