687 marcheurs, VTT et cyclos pour la bonne cause
Le cru 2023, sera à inscrire dans les annales de l’ECTL (EntenteCycloTouristeLamballaise) qui organisait, dimanche, sa traditionnelle randonnée caritative d’automne. Un rendez-vous qui permettra de remettre un chèque de 700 € à Carole Bourdais Savé, présidente de la Maison Escargot, lors de l’assemblée générale du club prévue le 25 novembre prochain. En effet, 687 participants dont 306 Vététistes, 190 marcheurs et 191 cyclos se sont élancés sur les huit nouveaux circuits dessinés par les bénévoles du club qui ont été salués par le président Didier Hamon, particulièrement Roland Collet, Jean-Marc Thomas et Pascal Presse Vice-Président, un trio dédié aux circuits VTT.
Renaissance de la rando VTT
« Je suis très satisfait de cette journée qui a été marquée par la renaissance de la rando VTT mise en sommeil depuis le COVID. Nous avons retrouvé un nombre de participants égal, voire supérieur à la période d’avant COVID. Cela a été possible grâce à la forte motivation de nos trois licenciés qui ont créé de toute pièce quatre nouveaux circuits sillonnant les communes de Lamballe Armor, Noyal et Plestan. J’en profite pour remercier les élus pour leur soutien logistique.
De nombreux lots à la clé
Les randonnées cyclo qui passaient par le Cap Fréhel et le Val-André ont rencontré un franc succès tout comme les circuits pédestres entre les Landes de La Poterie et le bois de La Moglais. Un parcours très apprécié par les marcheurs, avec un point ravitaillement situé dans l’enceinte du château de La Moglais. « Nous remercions chaleureusement Geoffroy de Longuemar, propriétaire des lieux, pour l’accès donné à notre circuit marche dans le bois et le parc du château.
La matinée sportive s’est poursuivie par le tirage de la tombola avec pas moins de 40 lots offerts par les partenaires locaux. Le premier lot, un magnifique VTT offert par Armor Cycles a été gagné par une jeune cycliste licenciée au VC Evron Coëtmieux, Lilouenn Després. Le Vin d’honneur qui clôturait la matinée a réuni les 40 bénévoles ECTL, les propriétaires des parcelles traversées, les partenaires, les élus locaux dont M. Philippe Hercouët, Maire de Lamballe et M. Alain Guillot, 1er adjoint à Plestan.