Progression lente
Le 21 janvier 2023, Jean-Charles atteignait le quinzième tournant de l'Alpe d'Huez.
Jeudi 26 janvier, cinq jours plus tard, notre vaillant homme a fait une pause déjeuner au restaurant du seizième tournant.
Il avance tranquillement, mais sûrement, casque avec lumières intégrées, bien posé afin que l'avant comme l'arrière de la tête soient bien protégés. N'oubliez pas que l'équilibre de Jean-Charles est encore fragile.
"J'écris mieux. Je vais pouvoir envoyer des cartes postales aux copains...J'arrive aussi à taper pied droit dans un ballon sans me déséquilibrer... Je pense créer une équipe de foot avec des jeunes..."
Et la souris de l'ordi, tu maîtrises ? "Non, pas du tout. Je n'ai pas retrouvé la souplesse et la sensibilité des doigts..."
Marina lui a conseillé d'essayer avec un rat😂. Peut-être qu'avec plus de prise et dans le sens du poil ça marcherait...🐀
Le week-end dernier, Jean-Charles a pédalé sur son home-trainer...en se regardant dans la vitre de la véranda et en admirant le jardin d'agrément.
Les 28 et 29 janvier, il va pouvoir compter les oiseaux. Depuis 2012, l'opération comptage national des oiseaux des jardins est presque un devoir.
La rééducation à l'hôpital va bientôt se terminer.