Le voyage itinérant, les photos inédites (4)
Ca s'est passé le mercredi 3 juillet
En attendant le passage des groupes, il est bon de s'occuper, observer, regarder à ses pieds... et ne pas écraser, par exemple, le mollusque qui transporte courageusement sa maison.
Planquée derrière les hautes herbes, la photographe épie, parfois, espérant réaliser un cliché exceptionnel. Mais celui-ci est "bof".
Pendant la pause déjeuner à Chambon/Voueize, discussion sérieuse entre Marie-France et André. On n'en saura pas plus...
Ca s'est passé le jeudi 4 juillet
A Saint-Agoulin, le ravitaillement est présenté sur une table, les accompagnateurs attendent les filles. Dans son arbre , perché, un oiseau rouspète. On n'a jamais su pourquoi. Le moineau, si s'en est un, voulait peut-être nous voir partir au plus vite et récupérer des miettes.
Et voici Annie, la première de son groupe à poser pieds sur le bitume. Elle est souvent devant, mais cela lui convient et aussi à son équipe. Il parait qu'elle roule plus vite que ses copines. Elle voulait être avec celles de son club de Langueux.
En attendant les plateaux repas à Maringues, séances relaxation, positions décontractantes ou détentes favorisant la circulation retour.
Suite à un contretemps, les plateaux repas ne sont jamais arrivés à Maringues, seulement un peu tard aux "Quatre vents". Ce qui ne provoqua aucun remous.
Il y a toujours des solutions et la meilleure fut de manger les restes stockés dans la camionnette assistance stationnée pour l'occasion à Port-Astier.
- Confidences entre Christelle et Marie-France, les capitaines du groupe 3 ?
- Les restes bons pour les poules.
Nouvelle attente tout près des "Quatre vents". Une fourmilière a été découverte où les reines et le couvain sont en sécurité. En principe, à moins de donner un coup de pied dans le tas et désorganiser l'habitat...
Nous avons laissé tranquille la classe ouvrières qui aurait été la première touchée.
Dans le parc des "Quatre vents", nombreuses photos ont été prises au pied du panneau centre nature.
Les filles du "club cyclo du Ninian", à Plémet : sondage, appréciations et "je m'en fous"...
Après les efforts, le réconfort... Il suffit de signaler sa présence pour couper le fil d'une conversation et déconcentrer un groupe. "On disait, quoi ?..."
Une tique sur le genou de Marie-France, une bestiole à ne pas conserver...
Le soir de la dernière étape, lever son verre c'est tout un symbole.
A suivre...