La randonnée La Flora à Saint-Alban
"Nous avons été ébahis par l'affluence des participants, déclare Philippe Collin, le président de l'Entente cyclotouriste albanaise. L'année dernière, 560 participants et cette année, 800 !"
Le beau temps, la qualité et la diversité des parcours ont probablement motivé un grand nombre de personnes, notamment parmi les marcheurs qui étaient 220 l'année dernière et 310 hier. Les deux circuits Gravel, une nouveauté de cette 22ème édition, ont attiré 46 participants.
Le président, Philippe Collin, remet un chèque de 800 € à Nicole Glinec, trésorière de l'Association des parkinsoniens des Côtes-d'Armor.
"Les 50 bénévoles ont travaillé d'arrache-pied pour préparer les circuits et pour assurer la sécurité. Nous avons été bien aidés par la municipalité qui a organisé une journée citoyenne pour nettoyer et désherber les parcours", ajoute le président.
Comme chaque année, 1 € par inscription a été collecté et reversé à l'Association des parkinsoniens des Côtes d'Armor. Nicole Glinec, trésorière, n'a pas caché sa satisfaction.
Texte et photo du journal OUEST-FRANCE du lundi 19 mai 2025.
La Flora est le nom donné à la randonnée cyclotouriste de Saint-Alban en référence au fleuve côtier des Côtes d'Armor La Flora. Long de 10 kilomètres, il prend sa source à Saint-Alban et se jette dans la Manche, en baie de Saint-Brieuc.
La rando de la Flora a battu son record de fréquentation avec 800 randonneurs ce dimanche 18 mai, jamais atteint depuis la création de la randonnée, il y a 22 ans.