TCA 2020 - Escale à Erquy
Le samedi soir le Tour en Côtes d'Armor a fait escale à Roz Armor commune d'Erquy les 104 participants et les 10 bénévoles encadrant la randonnée se sont retrouvés à 20 H pour un repas animé par Yves JACQ.
article Ouest France 22 sept 2020
Créé l’an dernier par le comité départemental de cyclotourisme, le Tour en Côtes-d’Armor, randonnée cyclotouriste ouverte à tous les licenciés, était accueilli par l’Amicale cyclotouriste réginéenne, à qui il revenait de mettre en place l’étape du samedi 19 septembre 2020, au soir.
113 cyclistes étaient inscrits sur ce week-end sportif, dont 43 femmes, représentant 42 différents clubs. Le participant le plus éloigné venait de Bergerac (Nouvelle Aquitaine), les autres du Grand Ouest. La doyenne du groupe, Pierrette Brigandeau, de Plouha, fêtera ses quatre-vingts ans dans quinze jours.
Une randonnée de 110 km dimanche
Quatre cyclotouristes réginéens étaient de l’aventure, l’hébergement étant assuré samedi soir à la maison familiale de vacances de Roz-Armor, au pied du Cap d’Erquy. « L’objectif est à la fois de réunir un maximum de clubs dans un esprit de convivialité mais également que chacun s’investisse dans ces journées », explique Stéphane Boixière, trésorier du comité et responsable de l’organisation.
Un minimum de 140 km (160 pour ceux qui voulaient aller jusqu’au cap Fréhel) était au programme du Tour en Côtes-d’Armor, samedi. Le départ s’est fait depuis la commune de Langast, avec un premier ravitaillement à Broons, puis un repas à Trigavou et une nouvelle halte à Matignon, avec une animation proposée par le bagad des Salicornes. Dimanche, les sportifs ont effectué 110 km au départ d’Erquy vers Hillion, Le Bodéo, pour terminer par un retour à Langast.
Le Télégramme Erquy 22 sept
113 cyclotouristes ont fait étape à Roz Armor, samedi. Cette seconde édition du Tour en Côtes-d’Armor organisé par le comité départemental de cyclotourisme les a amenés à partir le matin de Langoat. Les cyclotouristes ont parcouru jusqu’à 160 km et se sont retrouvés à Roz Armor pour y passer la nuit ainsi qu’une soirée conviviale. « L’idée est de fédérer les clubs du département », a expliqué Stéphane Boixière, en charge de l’organisation. Parmi les cyclotouristes, quatre Réginéens, dont trois femmes, ont fait le parcours. La participante la plus âgée, Pierrette Brigaudeau, de Plouha, a 79 ans.