Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

les sejours

Récompenses méritées

Publié le par Annick

André Demaizy responsable des séjours du Codep, a reçu de la part des participants présents la dernière semaine un coffret de vin.

Marie-France, sa compagne, prend en charge les randonneurs pédestres. Tout aussi méritante, elle s'est vue offrir un panier garni.

Marie-France et André. Photo de Marie-France Sagory.

Marie-France et André. Photo de Marie-France Sagory.

Publié dans LES SEJOURS

Partager cet article

Obernai, deuxième semaine

Publié le par Annick

La deuxième semaine du séjour à Obernai organisé par André Demaizy, arrive à son terme.
Demain, 10 juin 2017, retour au bercail, en Bretagne.

79 personnes ont participé à ce séjour. (Photo Marie-France Sagory)

79 personnes ont participé à ce séjour. (Photo Marie-France Sagory)

Une belle brochette de femmes :

Depuis "Toutes à Paris en 2012" et "Toutes à Strasbourg en 2016", une réelle cohésion s'est installée entre elles.

Celles qui roulent sont toutes là, sauf quatre. (Photo Marie-France Sagory)

Celles qui roulent sont toutes là, sauf quatre. (Photo Marie-France Sagory)

Aujourd'hui 9 juin 2017, incursion en Allemagne :

Une occasion de goûter leurs spécialités.

Photos Solange Oriac. Photos Solange Oriac.
Photos Solange Oriac.

Photos Solange Oriac.

Allemands charmants :

Ce matin, les femmes cherchaient les toilettes dans un village...Un couple allemand a proposé les leurs.

Sympa, non ? (Photo de Solange Oriac)

Sympa, non ? (Photo de Solange Oriac)

Cinq membres du Codep 22 à ce séjour :

Jean-Claude, Madeleine, Jean-Gildas, Marie-France et André.

Jean-Claude, Madeleine, Jean-Gildas, Marie-France et André.

Agréable séjour, toujours bien organisé par André qui est désormais bien rôdé...

Publié dans LES SEJOURS

Partager cet article

Obernai, journée de repos

Publié le par Annick

Ce matin,  dernier jour du mois de mai, visite d'une fabrique de pain d'épices à Gatwiller : maison Fortwinger.

La fabrique de pain d'épices, l'en-cas du cyclo.

La fabrique de pain d'épices, l'en-cas du cyclo.

Ensuite découverte de l'abbatiale Sainte Richarde à Andlau (chaire sculptée)

Et l'abbatiale Saint Maurice à Ebermunster.  Orgue créé par Mr Silbermann (août 1730 - septembre 1732). (Orgue -décorations en stuc- chaire et maquette du site.)

Obernai, journée de repos Obernai, journée de repos
Obernai, journée de repos Obernai, journée de repos

Et puis faut bien manger...et boire...

Repas gourmand : kir sylvaner-pêche,  assiette terre-mer (saumon. foie gras),  sanglier gratin, tarte mousse chocolat, crème anglaise...

Notre président très présent.. Public en attente... Notre président très présent.. Public en attente...

Notre président très présent.. Public en attente...

Repas apprécié par tous...Repas apprécié par tous...Repas apprécié par tous...

Repas apprécié par tous...

Ensuite, sieste...

Demain sera un autre jour...

Résumé et photos de Catherine Lacam.

Publié dans LES SEJOURS

Partager cet article

Le séjour du Codep à Obernai

Publié le par Annick

Ca y est, une équipe est déjà en place depuis samedi 27 mai !

Ce samedi 27 il faisait 30°C.

Premier repas typiquement alsacien :

  • Assiette de charcuterie alsacienne,
  • Baeckeoffe.

Pas de dessert ?

Le premier repas, le baeckeoffe.

Le premier repas, le baeckeoffe.

Le baeckeoffe est une potée alsacienne aux trois viandes (boeuf, agneau, porc), plus pommes de terre, carottes, oignons, graisse d'oie...

Le lendemain matin :

Beaucoup d'enthousiasme, mais ça ne va pas durer...

Le séjour du Codep à ObernaiLe séjour du Codep à Obernai

L'après-midi, nombreux vélos sont restés à l'ombre...

Grosse chaleur.

Le séjour du Codep à Obernai

Les photos sont de Catherine Lacam, club Hillion-Pommeret.

Publié dans LES SEJOURS

Partager cet article

Retrouvailles le 7 novembre 2015

Publié le par Annick

Les participants aux deux séjours dans le Lot, se sont retrouvés à Yffiniac le 7 novembre dernier.

Le Terrou dans le Lot.

Le Terrou dans le Lot.

Photos et récit de Jean-Pierre Margatté, ci-dessous :

Publié dans LES SEJOURS

Partager cet article

Retrouvailles à Cavan

Publié le par Annick

Les participants aux séjours à Lamoura dans le Jura, se sont retrouvés le 25 octobre 2014 à Cavan.

restocavanPrès du restaurant, on discute...en attendant l'arrivée de tout le monde. (Photo JP Margatté).

Pour revivre cet instant de retrouvailles agréables, cliquez sur le fichier PDF ou DOC ci-dessous

Photos et textes de Jean-Pierre Margatté.

Publié dans LES SEJOURS

Partager cet article

Votre séjour en 2015

Publié le par Le comité

Deux séjours sont proposés au Terrou dans le Lot.

Le premier, du samedi 30 mai au samedi 6 juin.

Le deuxième, du samedi 6 juin au samedi 13 juin.

Pour lire les infos importantes et vous inscrire, cliquez sur l'un ou l'autre des deux fichiers.

Fichier Word

Fichier PDF

Publié dans LES SEJOURS

Partager cet article

Séjour en Corse

Publié le par Annick

Du 30 septembre au 13 octobre 2014 à Propriano.

Lire l'article de Gilberte et Gilbert PINCEMIN en cliquant sur l'un des deux fichiers :

Fichier Word

Fichier PDF

Publié dans LES SEJOURS

Partager cet article

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>