les sejours
Réunion séjours
Nombreux inscrits aux prochains séjours du CoDep22 étaient présents à la réunion informations du 17 avril dernier.
Compte-rendu et photos de Jean-Pierre Margatté : ICI
Le séjour en Corse
Propriano, lieu de villégiature.
Pour tout savoir, ou presque, cliquez sur les fichier ci-dessous pour lire le compte-rendu de Jean-Pierre Margatté
Séjours cyclo à l'Oustal-les-Bains (12)
Le CoDep 22 a organisé deux séjours pour les cyclotouristes adhérents à la FFCT, sur deux semaines du 25 mai au 1er juin et du 1er au 8 juin 2013.
Ils se sont déroulés en Aveyron, à l'Oustal-les-Bains, sous la houlette d'André Demaizy, dans la convivialité et la bonne humeur, malgré des températures anormalement basses pour la saison dans cette région. Surtout la première semaine.
L'hébergement et la restauration étaient assurés par Rouergues-Vacances-Loisirs dans un village vacances "Cap-France" dans des conditions très satisfaisantes.
Chaque soir, était tenue une réunion de l'ensemble des participants, sous la présidence d'André Demaizy. Chacun était ainsi informé sur les circuits du lendemain, tant au niveau des randonnées cyclo que pédestres.
Au programme cyclo, cinq sorties ont été réalisées, avec des options de circuits pour tenir compte des possibilités de chacun et en considération du relief accidenté de la région.
Une journée de repos (le mardi), a permis de découvrir ensemble (un car avait été mis à disposition) Villefranche-de-Rouergue et sa bastide royale. Ainsi que le magnifique village de Najac, dominé par sa puissante forteresse du XIIème siècle.
Nous avons déjeuné ce jour-là à la table paysanne de Jacques Carles, à Monteils. Ce personnage atypique nous a rappelé Pagnol et Raimu dans une histoire aveyronnaise où le canard a le rôle principal, dans une ambiance de spectacle impromptu, rare et authentique.

Si l'Aveyron bénéficie d'un patrimoine remarquable et au demeurant préservé, les routes vallonnées, fréquentées par les cyclotouristes, ont laissé parfois un peu de fatigue musculaire aux cyclistes des Côtes d'Armor présents aux séjours.
Chaque matin (sauf le mardi, jour de repos), une randonnée pédestre était organisée, également dans la joie et la bonne humeur, tout en traversant des paysages somptueux.
Au terme de ces séjours, chacun est reparti avec de très bons souvenir de ce beau département de l'Aveyron, en se donnant rendez-vous dans les Vosges en mai-juin 2014.
Texte et photos de Jean-Pierre Margatté.
La réunion séjours du 19 avril 2013
Les nombreux participants aux deux séjours 2013, à l'Oustal-Pont-les-Bains en Aveyron, organisés par le CoDep 22, sous la houlette d'André demaizy, se sont réunis le vendredi 19 avril 2013 à l'Auberge de jeunesse de Saint-Brieuc, rue de la Ville Guyomard, en vue de la remise des dossiers de séjours et des explications utiles.
| Les participants à l'écoute de l'exposé d'André Demaizy. |
L'Aveyron, situé entre le Massif Central et la Méditerranée, est un département qui dispose de grands espaces et génère "le bon vivre".
Le patrimoine est remarquable par sa richesse et sa diversité, à l'image des Causses, déserts calcaires, mais aussi des vallées verdoyantes et fertiles, où s'accrochent des terrasses de vignes et villages médiévaux secrètement perchés.
| A l'issue de cet exposé d'André demaizy, place au pot de l'amitié... ...et au dîner convivial servi à l'Auberge, dans la joie et la bonne humeur. | |

Cette soirée "retrouvaille" a permis de nombreux échanges entre participants singulièrement ravis de se revoir et se réjouir à l'idée de se retrouver prochainement en Aveyron, pour des randonnées à vélo et pédestres.
L'Oustal-Pont-les-Bains (Aveyron) du 25 mai au 1er juin ou du 1er juin au 8 juin 2013.
Photos et texte de Jean-Pierre Margatté.
Le déjeuner "souvenirs"
Samedi 27 octobre 2012, 73 adeptes des séjours cyclo du CoDep 22, sous la houlette d'André Demaizy, se sont installés au restaurant "L'îlot gourmand" à Trémorel pour un déjeuner d'échanges de souvenirs.
Ce repas réunissait les participants aux séjours à Annecy (74), en mai et juin 2012. (Cliquez sur les photos pour les agrandir).
André Demaizy accueille les participants.
| Certes, beaucoup de souvenirs ont été rappelés lors de ce rassemblement. |
| Pour autant, il faut déjà penser à s'inscrire aux 2 séjours 2013 qui se dérouleront au village vacances "L'Oustral", à Pont-les-Bains en Aveyron (12) | |
Premier séjour du 25 mai au 1er juin 2013 et deuxième séjour du 1er au 8 juin 2013.
Par ailleurs, le CoDep a proposé un troisième séjour en 2013, en Corse sur deux semaines en octobre, à Propriano avec débarquement à Bastia et parcours itinérant vers Propriano en trois étapes (deux nuits).
La communication de ce projet s'est visiblement bien passée puisque les demandes sont déjà supérieures aux capacités d'hébergement sur le camping de Propriano.
Enfin, à l'issue de ce repas convivial, certains ont partagé le pot de l'amitié chez René, le régional de l'étape, chargé de l'organisation sur place.
Chez René.
Texte et photos de Jean-Pierre Margatté, membre de la commission "séjours" au CoDep 22.
Rappel : A la date du 30 octobre, il restait seulement une dizaine de places au second séjour en Aveyron (1er au 8 juin).
Les séjours 2012 à Annecy
"Deux séjours ont été organisés par le CODEP 22 aux "Balcons du Lac d'Annecy" à Sévrier (Haute-Savoie), du samedi 26 mai au samedi 9 juin. Bilan positif pour cette aventure ! De bons souvenirs plein les valises.
25 clubs costarmoricains étaient présents, soit 142 participants. 116 cyclotouristes (75 hommes et 41 femmes) ont affronté des parcours sinueux et vallonnés...En Haute-Savoie les cols ne manquent pas...
26 randonneurs pédestres ont sillonné les chemins à travers de magnifiques paysages montagnards, entre autres, ceux du col des Aravis." Extrait du Cycl'Armor octobre 2012 - Malou Hamon.
Première semaine :



Vues d'ensemble des cyclos.
Pour voir l'album photos, cliquez sur ICI.
Deuxième semaine :


Le groupe des cyclotouristes.
Pour voir l'album photos, cliquez sur ICI.
Les photos sont de André Demaizy.






