Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

les sejours

L'Oustal, mardi 3 juin

Publié le par Annick

Ils sont prêts à découvrir un nouveau circuit, de nouveaux paysages et trésors...

Mardi matin. (Photo de Solange.)

Mardi matin. (Photo de Solange.)

Un passage à Muret-le-Château, village dominé par le donjon de son ancien château. 

Couple singulier avec leur bébé tout aussi singulier... (Photo de Solange.)

Couple singulier avec leur bébé tout aussi singulier... (Photo de Solange.)

Catherine, club Hillion-Pommeret, nous explique : "une jeune fauconnière est venue ce matin avec une buse prénommée Anna, âgée de deux ans. Son but est d'effaroucher les corneilles qui font des dégâts sur la terrasse du village vacances."  

Anna a de sacrés responsabilités. (Photos de Catherine.)Anna a de sacrés responsabilités. (Photos de Catherine.)

Anna a de sacrés responsabilités. (Photos de Catherine.)

Puis, Catherine et Claude, son mari, sont partis rouler sur un circuit accidenté.

Pas mal la moyenne. (Photo de Catherine.)

Pas mal la moyenne. (Photo de Catherine.)

D'une pierre deux coups... visite l'après-midi de la cascade de Salles-la-Source et Conques.

La cascade ; l'église abbatiale sainte-Foy de Conque, chef d'oeuvre de l'art roman.
La cascade ; l'église abbatiale sainte-Foy de Conque, chef d'oeuvre de l'art roman. La cascade ; l'église abbatiale sainte-Foy de Conque, chef d'oeuvre de l'art roman.

La cascade ; l'église abbatiale sainte-Foy de Conque, chef d'oeuvre de l'art roman.

Et comme ils ont tous tendance à dire : "après l'effort, le réconfort."

Ce moment convivial permet de discuter de choses et d'autres et de résumer sa journée. Tout le monde n'est pas au même endroit en même temps.  

Avant le dîner, moment de détente. (Photo de Catherine.)

Avant le dîner, moment de détente. (Photo de Catherine.)

A suivre...

Publié dans LES SEJOURS

Partager cet article

L'Oustal, lundi 2 juin

Publié le par Annick

Ce lundi matin, Bozouls s'est trouvé sur le chemin de Marie-France. Un magnifique village original  qui mérite d'être observé. 

Bozouls. (Photos de Marie-France.)
Bozouls. (Photos de Marie-France.)Bozouls. (Photos de Marie-France.)
Bozouls. (Photos de Marie-France.)Bozouls. (Photos de Marie-France.)

Bozouls. (Photos de Marie-France.)

Dans l'après-midi, Solange et Paul, club de Langast, sont partis rendre visite au viaduc de Millau et ils ont sillonné une partie du Larzac. 

Le viaduc de Millau a été inauguré en décembre 2004. Le chantier a duré 3 ans. La construction a commencé en octobre 2001.

Millau et le viaduc. (Photos de Solange.)
Millau et le viaduc. (Photos de Solange.)Millau et le viaduc. (Photos de Solange.)Millau et le viaduc. (Photos de Solange.)

Millau et le viaduc. (Photos de Solange.)

Les habitations typiques de la région du Larzac sont recouvertes de lauze, pierre plate de schiste, produit naturel robuste et ancien. 

Une bergerie transformée en gîte ; une ruine et le toit en lauze. (Photos de Solange.)Une bergerie transformée en gîte ; une ruine et le toit en lauze. (Photos de Solange.)

Une bergerie transformée en gîte ; une ruine et le toit en lauze. (Photos de Solange.)

En Aveyron, les pâturages sont nettoyés par de jolies vaches beiges, de race aubrac.

De jolies vaches. (Photos de Solange.)
De jolies vaches. (Photos de Solange.)De jolies vaches. (Photos de Solange.)De jolies vaches. (Photos de Solange.)

De jolies vaches. (Photos de Solange.)

Ce même après-midi, une autre équipe a visité Conques, village incontournable qui  est une étape sur le chemin vers Saint-Jacques-de-Compostel.

Conques. (Photos de Marie-France.
Conques. (Photos de Marie-France. Conques. (Photos de Marie-France.
Conques. (Photos de Marie-France. Conques. (Photos de Marie-France.
Conques. (Photos de Marie-France. Conques. (Photos de Marie-France. Conques. (Photos de Marie-France.

Conques. (Photos de Marie-France.

Ils ont vu Conques et ont été émerveillés. 

Une équipe qui se connaît bien. (Photos de Marie-France.)Une équipe qui se connaît bien. (Photos de Marie-France.)

Une équipe qui se connaît bien. (Photos de Marie-France.)

Avant le dîner, l'apéro, moment convivial est toujours très apprécié. 

Moment convivial très apprécié. (Photos de Solange.)Moment convivial très apprécié. (Photos de Solange.)

Moment convivial très apprécié. (Photos de Solange.)

La soirée, avec un chanteur humoriste. Le chanteur principal est à gauche. Il est de la région de Toulouse et imite Serge Lama, Adamo, Francis Cabrel, Johnny Halliday, Charles Aznavour, entre autres.

Photo de Solange.

Photo de Solange.

La race aubrac : 

Visite virtuelle de Conques : 

A suivre...

Publié dans LES SEJOURS

Partager cet article

Ils sont à l'Oustal

Publié le par Annick

Semaine, 31 mai - 7 juin 2025

La deuxième équipe comprenant 75 personnes  est bien  arrivée à Pont-les-Bains samedi 31 mai dans l'après-midi.  

Dimanche matin, 1er juin, tout le monde est sur la ligne de départ...après une nuit réparatrice...

Le groupe. (Photos de André Demaizy.)
Le groupe. (Photos de André Demaizy.)Le groupe. (Photos de André Demaizy.)

Le groupe. (Photos de André Demaizy.)

Les clubs : 

Rospez, Plélin-Trigavou et Plémet sur la même photo ; (club inconnu par Annick) ; Langast ; Plémy ; Quessoy ; Yffiniac ; Catherine et Claude de Hillion.
Rospez, Plélin-Trigavou et Plémet sur la même photo ; (club inconnu par Annick) ; Langast ; Plémy ; Quessoy ; Yffiniac ; Catherine et Claude de Hillion. Rospez, Plélin-Trigavou et Plémet sur la même photo ; (club inconnu par Annick) ; Langast ; Plémy ; Quessoy ; Yffiniac ; Catherine et Claude de Hillion.
Rospez, Plélin-Trigavou et Plémet sur la même photo ; (club inconnu par Annick) ; Langast ; Plémy ; Quessoy ; Yffiniac ; Catherine et Claude de Hillion. Rospez, Plélin-Trigavou et Plémet sur la même photo ; (club inconnu par Annick) ; Langast ; Plémy ; Quessoy ; Yffiniac ; Catherine et Claude de Hillion.
Rospez, Plélin-Trigavou et Plémet sur la même photo ; (club inconnu par Annick) ; Langast ; Plémy ; Quessoy ; Yffiniac ; Catherine et Claude de Hillion. Rospez, Plélin-Trigavou et Plémet sur la même photo ; (club inconnu par Annick) ; Langast ; Plémy ; Quessoy ; Yffiniac ; Catherine et Claude de Hillion.

Rospez, Plélin-Trigavou et Plémet sur la même photo ; (club inconnu par Annick) ; Langast ; Plémy ; Quessoy ; Yffiniac ; Catherine et Claude de Hillion.

L'équipe de marche : 

Que des femmes ! 

Photo de André.

Photo de André.

En matinée, Marie-France, Philippe et Francis sont passés à Villecomtal, village médiéval de grès rouge. 

Joli village et pause. (Photos de Marie-France.) Joli village et pause. (Photos de Marie-France.)

Joli village et pause. (Photos de Marie-France.)

Dans l'après-midi, Solange et Paul, club de Langast,  sont allés visiter la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rodez. 

"7 à 800 visiteurs par jour", a précisé Solange. 
Ses impressions de la matinée : "première sortie très dure, 53 kilomètres, une montée de 7 à 8 kilomètres. Temps orageux, très chaud déjà ce matin." 

La cathédrale. (Photos de Solange.)La cathédrale. (Photos de Solange.)

La cathédrale. (Photos de Solange.)

Une cathédrale étonnante : 

A suivre...

Publié dans LES SEJOURS

Partager cet article

L'Oustal, vendredi 30 mai

Publié le par Annick

Ce matin, vendredi 30 mai 2025, l'équipe de Monique est passée à Clairvaux-d'Aveyron, un village singulier avec ses maisons de grès rouge.

Photos de Monique.
Photos de Monique. Photos de Monique. Photos de Monique.

Photos de Monique.

Une fontaine au coeur de Clairvaux-d'Aveyron et au sommet une statue en fonte d'Hippomène. 

Monique a aussi remarqué la propreté des villages. 

La fontaine et sa statue. (Photos de Monique et Marina.)La fontaine et sa statue. (Photos de Monique et Marina.)

La fontaine et sa statue. (Photos de Monique et Marina.)

Le harem de Camille... Il est veinard cet homme du club de Caulnes... 

Cependant, le harem n'est pas au complet... Selon Monique qui n'est pas une menteuse : "les trois jeunettes (Céline, Sylvie, Fred) nous ont abandonnés. Elles ont trop dansé hier soir😂."

Camille, a l'oeil sur  ces dames et plus particulièrement sur Claire...

Camille, a l'oeil sur ces dames et plus particulièrement sur Claire...

On a retrouvé le trio manquant. 

La 7ème compagnie est alors au complet...

Photo de Béatrice.

Photo de Béatrice.

Et puis pendant  c'temps là, leur copine Christelle se permet de boire deux verres à la fois...

On ne sait pas où elle est avec les demis, mais on sait qu'elle se balade avec son mari sur la Vélobuissonnière qui relie Alençon à Saumur, via le Mans et la Flèche.

"A la vôtre !" (Photo de Christelle.)

"A la vôtre !" (Photo de Christelle.)

La conclusion de Marina : "super séjour, beaux parcours, grand soleil et bonne ambiance toute la semaine." 

Ses copines disent :  "Marina a de jolies gambettes". Elles ne se trompent pas. (Photo de Frédérique.)

Ses copines disent : "Marina a de jolies gambettes". Elles ne se trompent pas. (Photo de Frédérique.)

La dernière soirée a été marquée par des remerciements adressés en particulier à André, et Marie-France responsable du groupe marcheurs. Des petits cadeaux ont été offerts par les participants de ce séjour.
"Une semaine ensoleillée et très musculaire😁😁😅",  a confié Annie du club de Loudéac. 

Jean-Gildas, André et Marie-France ; l'ovation. (Photos de Annie, club de Loudéac.)Jean-Gildas, André et Marie-France ; l'ovation. (Photos de Annie, club de Loudéac.)

Jean-Gildas, André et Marie-France ; l'ovation. (Photos de Annie, club de Loudéac.)

Et place, à partir de demain, à la seconde fournée...

La petite histoire de la fontaine de Clairvaux-d'Aveyron : 

Publié dans LES SEJOURS

Partager cet article

L'Oustal, jeudi 29 mai

Publié le par Annick

Vous voulez voir Vesoul ? Pardon, Bozouls ! 

Ce matin, l'équipe de Monique, club de Plouagat,  est passée à Bozouls, l'incontournable village construit autour du méandre de la rivière le Dourdou, dans l'Aveyron. 

La série "Eclipse" de Christophe Carmona a été en partie tournée à Bozouls, en septembre 2023. 

Bozouls, connue pour son "Trou de Bozouls". (Photos de Monique.)Bozouls, connue pour son "Trou de Bozouls". (Photos de Monique.)

Bozouls, connue pour son "Trou de Bozouls". (Photos de Monique.)

L'équipe de Loudéac à Bozouls, une merveille à ne pas manquer. 

L'équipe loudéacienne au-dessus du trou de Bozouls ; le trou ; la magnifique église. (Photo de Annie, Loudéac.)
L'équipe loudéacienne au-dessus du trou de Bozouls ; le trou ; la magnifique église. (Photo de Annie, Loudéac.)L'équipe loudéacienne au-dessus du trou de Bozouls ; le trou ; la magnifique église. (Photo de Annie, Loudéac.)

L'équipe loudéacienne au-dessus du trou de Bozouls ; le trou ; la magnifique église. (Photo de Annie, Loudéac.)

Dans les prés, de magnifiques fleurs et de grosses bestioles qui pourraient être de la race Aubrac. 

Ce qu'en dit Monique : "des vues de Bozouls. Belles bêtes dans un pâturage... Et des orchidées sauvages.  Des papillons, des oiseaux, de belles fleurs, un paysage vallonné et verdoyant... Ici, moins de pollution que chez nous, semble-t-il."  
Fort possible, Monique. 

Photos de Monique.
Photos de Monique. Photos de Monique.

Photos de Monique.

L'après-midi de Nicole et son équipe à Belcastel, l'un des plus beaux villages de l'Aveyron. 

Le château médiéval construit sur un énorme piton rocheux se dresse au-dessus du village. Un peu à l'écart, la petite église Sainte Marie-Madeleine du 15ème siècle fut construite à l'initiative du seigneur Alzias de Saunhac.

"Aujourd'hui, encore une très belle journée. Cet après-midi, notre équipe est allée à Belcastel. Très beau village, très beau soleil et beaucoup de chaleur, 32°C", Nicole, très positive grâce en partie au beau temps. 
Impossible de concevoir un tel enthousiasme sous la grisaille...

Le château et l'église de Belcastel. (Photos de Nicole, club de Langueux.)Le château et l'église de Belcastel. (Photos de Nicole, club de Langueux.)

Le château et l'église de Belcastel. (Photos de Nicole, club de Langueux.)

Les soirées sont toujours joviales...

Jeudi 29 mai à l'Oustal. (Photo de Dominique, club de Saint-Brieuc.)

Jeudi 29 mai à l'Oustal. (Photo de Dominique, club de Saint-Brieuc.)

Le canyon de Bozouls mérite le détour : 

L'église de Belcastel et son histoire : 

A suivre...

Publié dans LES SEJOURS

Partager cet article

L'Oustal, mercredi 28 mai

Publié le par Annick

Ce mercredi 28 mai 2025, c'est la journée repos pour l'ensemble de l'équipe, toujours sous le ciel bleu de l'Aveyron. Les veinards ! Alors que chez nous, secteur le Mené en Côtes d'Armor, la voûte céleste  est grise et il a plu en début de matinée. La polaire n'est pas encore rangée...

Avant de rendre visite à un éleveur de canards, ils ont probablement visité une curiosité de la région, tant elles sont nombreuses.

Bonne gastronomie ? La preuve !

Ce midi, toujours ensoleillé, ils se sont attablés chez Jacques Carles, un personnage atypique installé à Monteils.  Il gave ses canards  avec le grain récolté sur ses terres.  Ses produits sont cuits au feu de bois dans de grands chaudrons de cuivre. 

Chez Jacques Carles. Jacques a reluqué Claire ?... (Photos de Nicole, club de Langueux.)
Chez Jacques Carles. Jacques a reluqué Claire ?... (Photos de Nicole, club de Langueux.)Chez Jacques Carles. Jacques a reluqué Claire ?... (Photos de Nicole, club de Langueux.)

Chez Jacques Carles. Jacques a reluqué Claire ?... (Photos de Nicole, club de Langueux.)

Et le petit remontant de Jacques Carles avant de filer sur Najac, le village original perché sur une crête rocheuse...

Photo de Nicole, club de Langueux.Photo de Nicole, club de Langueux.

Photo de Nicole, club de Langueux.

Il était une fois en Aveyron, "les deux rois de Najac dans leur fauteuil", la pensée de Nicole devenue subitement reine... 

A Najac. (Photo de Nicole, club de Langueux.)

A Najac. (Photo de Nicole, club de Langueux.)

Toujours à Najac, une partie des touristes costarmoricains se reposent à l'ombre des rayons solaires, les deux rois en pleine méditation.... 

A Najac. (Photo de Annie, club de Loudéac.)

A Najac. (Photo de Annie, club de Loudéac.)

Mieux connaître Jacques Carles : 

A suivre...

Publié dans LES SEJOURS

Partager cet article

L'Oustal, mardi 27 mai

Publié le par Annick

Des nouvelles des loudéaciens en Aveyron, sous le soleil de ce mardi 27 mai 2025, où la vie est belle, encore plus belle avec les copains.  

Chez Lilou à Estaing ; pause devant un bar. (Photos d'Annie, club de Loudéac.)Chez Lilou à Estaing ; pause devant un bar. (Photos d'Annie, club de Loudéac.)

Chez Lilou à Estaing ; pause devant un bar. (Photos d'Annie, club de Loudéac.)

Le cyclotourisme  se marie bien avec les paysages variés et le tourisme culturel. 

Le pont à Entraigues ; Conques et toujours Conques ; le château d'Onet. (Photos d'Annie.)
Le pont à Entraigues ; Conques et toujours Conques ; le château d'Onet. (Photos d'Annie.)Le pont à Entraigues ; Conques et toujours Conques ; le château d'Onet. (Photos d'Annie.)Le pont à Entraigues ; Conques et toujours Conques ; le château d'Onet. (Photos d'Annie.)

Le pont à Entraigues ; Conques et toujours Conques ; le château d'Onet. (Photos d'Annie.)

Le château d'Estaing à Estaing a été construit au confluent du Lot et de la Coussane. Il domine le village. Ce château de style médiéval a été acheté en 2005 par Valéry Giscard d'Estaing, son frère Olivier et leur cousin Philippe. (Source, Internet.)  

Le château sur son promontoire. (Photo d'Annie.)

Le château sur son promontoire. (Photo d'Annie.)

Figurez vous que Evelyne a vu une rose parmi les roses et elle n'hésite pas à lancer des fleurs à Béatrice... 

Les cyclotouristes aiment bien les pauses café. (Photo de Evelyne.)

Les cyclotouristes aiment bien les pauses café. (Photo de Evelyne.)

Une autre équipe a  visité Vieillevie dans la vallée du Lot. 

Le château fort de Vieillevie et la mairie, département le Cantal. (Photos de Monique.)
Le château fort de Vieillevie et la mairie, département le Cantal. (Photos de Monique.)Le château fort de Vieillevie et la mairie, département le Cantal. (Photos de Monique.)

Le château fort de Vieillevie et la mairie, département le Cantal. (Photos de Monique.)

Un club bien représenté : Langueux. 

"Nous sommes 16 cette année. Très belle région, bonne gastronomie, bonne humeur au rendez-vous avec le soleil  et le ciel bleu en prime", résume Annie le coeur léger, présidente de l'ACL.

Club de Langueux. (Photo de Annie, présidente du club.)

Club de Langueux. (Photo de Annie, présidente du club.)

A suivre...

Publié dans LES SEJOURS

Partager cet article

L'Oustal, lundi 26 mai

Publié le par Annick

Ce lundi 25 mai 2025, la cascade de Salles-la-Source, a été la cible de l'équipe de Langueux et quelques cyclotes. 
Salles-la-Source est un charmant village à une dizaine de kilomètres au nord de Rodez, tout proche du village vacances.  

L'équipe de Langueux au pied de la cascade de Salles-la-Source ; Frédérique et Evelyne. (Photos de Nicole et Evelyne.)L'équipe de Langueux au pied de la cascade de Salles-la-Source ; Frédérique et Evelyne. (Photos de Nicole et Evelyne.)

L'équipe de Langueux au pied de la cascade de Salles-la-Source ; Frédérique et Evelyne. (Photos de Nicole et Evelyne.)

Les filles aiment bien la bière... enfin certaines...

Photo de Céline.

Photo de Céline.

Il est aussi très agréable  de se prélasser sur la terrasse du village vacances.
"La belle vie, quoi", dit Nicole. 

Sur la terrasse de l'Oustal. (Photos de Nicole.)
Sur la terrasse de l'Oustal. (Photos de Nicole.)Sur la terrasse de l'Oustal. (Photos de Nicole.)
Sur la terrasse de l'Oustal. (Photos de Nicole.)Sur la terrasse de l'Oustal. (Photos de Nicole.)Sur la terrasse de l'Oustal. (Photos de Nicole.)

Sur la terrasse de l'Oustal. (Photos de Nicole.)

A suivre...

Publié dans LES SEJOURS

Partager cet article

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>